1990 - 1999

Histoire de l'entreprise

1990: Founding of STIHL Italy and Japan
1990: Création de STIHL Italie et Japon
L'Italie est le dixième pays européen où STIHL installe une société commerciale. Elle opère au départ de Milan en liaison avec Defries, le premier importateur étranger de STIHL (1932). La première entité commerciale asiatique, Kabushiki Kaisha STIHL, est inaugurée au Japon.
1991: Founding of STIHL Hungary
1991: Création de STIHL Hongrie
Après la chute du rideau de fer, ANDREAS STIHL Kereskedelmi Kft. commence ses opérations. C'est la première société commerciale appartenant à STIHL dans un pays du pacte de Varsovie.
1992: VIKING / The third generation joins the ranks
1992: VIKING / La troisième génération fait ses débuts
Depuis le 1er juillet 1992, STIHL détient 100 % des parts de VIKING, fabricant autrichien de machines de jardinage. La troisième génération, en la personne du Dr Nikolas Stihl, fils de Hans Peter Stihl, entre dans l'entreprise la même année.
1993: Founding of STIHL Poland and Czech Republic
1993: Création de STIHL Pologne et République tchèque
STIHL développe son réseau international de vente en ouvrant des sociétés commerciales en République tchèque et en Pologne, où le Premier ministre Hanna Suchocka assiste à l'inauguration.
1995: Founding of STIHL HOLDING KG
1995: Création de STIHL HOLDING KG
ANDREAS STIHL à Waiblingen, STIHL KG à Dieburg et STIHL & Co. à Wil (Suisse) sont regroupées dans un nouveau holding. Avec STIHL HOLDING KG, les enfants du fondateur Andreas Stihl donnent à l'entreprise familiale une structure tournée vers l'avenir, prête à affronter les défis de la nouvelle génération.
1995: News in the Middle Kingdom and Mexico
1995: Du nouveau dans l'empire du milieu et au Mexique
Taicang ANDREAS STIHL Powertools Co. Ltd., une unité de fabrication en République populaire de Chine, vient compléter le réseau international de production. L'entité commerciale ANDREAS STIHL Ltd. ouvre ses portes à Hong Kong. STIHL prend aussi le contrôle de la vente sur le plus grand marché d'Amérique latine.
1996: Andreas Stihl turns 100, STIHL turns 70
1996: Andreas Stihl a 100 ans, STIHL a 70 ans
STIHL célèbre son 70e anniversaire ainsi que le centenaire du fondateur Andreas Stihl. Une fête de rue est organisée pour le personnel à l'Usine 1 de Waiblingen.
1996: STIHL Vertriebs AG Switzerland and STIHL in Africa
1996: STIHL Vertriebs AG Switzerland et STIHL en Afrique
À Mönchaltorf (Zurich), STIHL prend le contrôle de son importateur et crée sa propre société commerciale non loin du lieu de naissance du fondateur Andreas Stihl. En ouvrant une société commerciale à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud, STIHL est présent sur tous les continents via ses entités propres.
1997: STIHL ensures job security in Germany
1997: STIHL sécurise l'emploi en Allemagne
Le 21 février 1997, le Conseil exécutif et le Conseil du personnel du groupe signent le premier accord sur la sécurité de l'emploi et des lieux de travail. STIHL contribue ainsi à la sécurité de l'emploi en Allemagne.
1997: Founding of STIHL Romania
1997: Création de STIHL Roumanie
Le coup d'envoi de la société commerciale STIHL pour le sud-est de l'Europe est donné en mai. Robert Mayr, mari de la propriétaire Eva Mayr-Stihl, ouvre l'agence.
1997: STIHL AG
1997: STIHL AG
Réorganisation de la structure de la société : Les associés de STIHL HOLDING KG fondent la société ouverte à responsabilité limitée STIHL AG. Son Conseil de surveillance (12 membres) se compose d'actionnaires et de représentants du personnel en nombre égal. La société holding devient STIHL Holding AG & Co. KG.
1998: STIHL keeps expanding
1998: STIHL poursuit son expansion
STIHL ouvre de nouvelles entités commerciales en Argentine, en Grèce et au Portugal. En conséquence, le nombre d'entités étrangères (production et vente) atteint 25.

Histoire des produits

1990: Compact chainsaws
1990: Tronçonneuses compactes
Les tronçonneuses de hobby 021 et 023 possèdent presque toutes les propriétés des machines professionnelles STIHL : système antivibrations, frein de chaîne QuickStop, lubrification automatique de la chaîne, système d'allumage électronique, tendeur de chaîne latéral.
1991: ElastoStart starter handle
1991: Poignée de démarrage ElastoStart
La mise en route des tronçonneuses et autres machines devient beaucoup plus facile avec l'amortisseur intégré à la poignée de démarrage ElastoStart, qui absorbe les pics d'énergie causés par la traction sur le cordon.
1992: BR 320 L blower
1992: Souffleur BR 320 L
Avec le BR 320 L porté sur le dos, STIHL propose un souffleur silencieux, spécialement conçu pour les environnements où le bruit doit être limité comme les clubs de vacances. Le « balai à air » nettoie rapidement et économiquement les feuilles mortes et les débris sur de grandes surfaces.
1993: High-pressure washer, wet and dry vacuum
1993: Nettoyeur haute pression, aspirateur humide et sec
STIHL complète sa gamme par des nettoyeurs à haute pression, ainsi que des aspirateurs humides et secs. La famille comprend des nettoyeurs à eau chaude et eau froide dans les segments hobby, moyen et professionnel. Dans la catégorie professionnelle et pour un usage domestique, on trouve aussi des aspirateurs humides et secs.
1994: 020 T speciality saw
1994: Scie spécialisée 020 T
La scie spéciale pour l'entretien des arbres est pratique et se guide avec précision. Elle est étudiée à l'intention des arboriculteurs et des autres professions concernées.
1994: Quick chain tensioner for chainsaws
1994: Tendeur de chaîne rapide pour tronçonneuses
Une chaîne de tronçonneuse s'allonge au fil du temps et doit être resserrée périodiquement. Grâce à sa molette manuelle, le tendeur de chaîne rapide évite le recours à des outils. Cette fonction intéressante est d'abord apparue sur la scie compacte 023 C puis sur la tronçonneuse professionnelle 026 C.
1995: 023 L – the world’s quietest petrol-powered chainsaw
1995: 023 L – la tronçonneuse thermique la plus silencieuse du monde
La 023 L de STIHL est la tronçonneuse thermique la plus silencieuse au monde. Elle porte le label « Blue Angel », comme la machine électrique E 14 C.
1995: QuickStop Super chain brake for chainsaws
1995: Frein de chaîne QuickStop Super pour tronçonneuses
Avec le frein de chaîne QuickStop Super inauguré sur la 036 C, la fonction d'arrêt n'est plus seulement déclenchée par un recul suffisamment puissant de la machine ou par une pression manuelle sur le protège-main : elle s'active aussi lorsque l'opérateur lâche la poignée arrière. La chaîne s'arrête en une fraction de seconde.
1996: HT 75 high-level branch trimmer and HL 75 hedge trimmer
1996: Perche élagueuse HT 75 et taille-haie HL 75
L'équipement horticole à longue portée permet d'entretenir les arbres et de tailler les haies sans quitter le sol des pieds.
1997: The new electric saws
1997: Les nouvelles scies électriques
Les nouvelles tronçonneuses électriques E 140, E 160 et E 180 C avec tendeur de chaîne rapide répondent aux normes les plus strictes, même un usage professionnel, et respectent l'environnement. Elles ont reçu le premier prix de la sécurité, de l'ergonomie et de l'écologie à la foire internationale des technologies agricoles de Saragosse, en Espagne.
1998: Tank caps with no need for tools
1998: Bouchons de réservoir sans outil
Les nouveaux bouchons spéciaux des réservoirs de carburant et d'huile, apparus pour la première fois sur les tronçonneuses 029 et 039, s'ouvrent et se ferment sans outils.

Fans de STIHL

Ma contribution
Plus d'images